L'Académie des Plumes
Bienvenue à l'Académie des Plumes !
Tout en haut du Mont-Blanc, perché au dessus des nuages vous allez pourvoir poursuivre vos études comme artiste surnaturel; que magicien.

Ici vous recevrez le soutiens des membres et l'aides de ces derniers ainsi que de la directrice Kelly Carter, l'étrange ange noir et blanc.

Le talent est une fierté comme nos différences, mettons-les à profit !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'Académie des Plumes
Bienvenue à l'Académie des Plumes !
Tout en haut du Mont-Blanc, perché au dessus des nuages vous allez pourvoir poursuivre vos études comme artiste surnaturel; que magicien.

Ici vous recevrez le soutiens des membres et l'aides de ces derniers ainsi que de la directrice Kelly Carter, l'étrange ange noir et blanc.

Le talent est une fierté comme nos différences, mettons-les à profit !
L'Académie des Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au sommet du Mont-Blanc se dresse l'Académie des Plumes, la seule qui permet aux jeunes magiciens artistes de développer leur talent comme ils l'entendent

Bienvenue chez les Plumes de talents !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation de Fabrice Combaud

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation de Fabrice Combaud Empty Présentation de Fabrice Combaud Lun 9 Juil 2012 - 21:13

Fabrice Combaud

Fabrice Combaud

Je suis écrivain
Global

Nom : Combaud
Prénom : Fabrice
Age : 16 ans
Nationalité : Française

Toi et l'écriture

Objet d'écriture favori : (plume, bic, encre, calam, plume d'oiseau.....) Le stylo plume mais aussi l'ordinateur
Style d'écriture : Fantastique mais j’essaie de toucher à tout
Moment pour écrire : Quand j'ai du temps
Combien de textes à ton actif? Pas beaucoup, j'ai quelques poèmes. J'ai beaucoup d'idée mais je n'arrive pas à les mettre bien en forme
Souhaite-tu publier? Pas pour le moment

Dis nous ce qui t'inspire

La vie de tous les jours. Ce que je vois dans l'actualité ou dans mes lectures. Même les cours de maths m'inspirent à certains moments. Mais c'est surtout dans les rêves que je puise mon inspiration, comme des personnages ou des idées que je développe.

Lecture

Genre littéraire : Encore le Fantastique principalement mais à part les romans à l'eau de rose, j'aime un peu tout
Vos trois auteurs favoris : J.K Rowling, Rick Riordan, Voltaire
Vos trois livres favoris : Théodore Boone, Les Liaisons Dangereuses, L’ingénu
Vos trois série favorites : Harry Potter, Hunger Games, Percy Jackson et je rajoute A la croisée des mondes
Comment choisi-tu un livre? Par son résumé et un petit peu son titre
Que regarde-tu en premier sur un livre? Son titre

Plus de précision

Quel est ton nom d'auteur? Fabrice Combaud
Comment as-tu choisit ton nom d'auteur? Comme ça, il m'est venu tout d'un coup
Comment as-tu découvert ton style d'écriture? Au collège, en faisant une rédaction sur le thème du fantastique
Quel sont les deux mots qui te représentent le mieux? Rêveur et Discret
A quel personnage t'identifie-tu le plus? Luna dans Harry Potter et Fabrice de Tara Dunan ( enfin pour le peu que j'en ai lu )
Pourquoi écris-tu? Pour me changer les idées et me sortir un peu de truc de ma tête et les mettre sur papier
Quels sont tes problèmes? J'ai des lacunes en orthographe ( c'est un peu pallié par le correcteur orthographique mais quand même ) et j'ai du mal à exprimer le fond de mes pensées. Et aussi je dois l'avouer, un petit manque de motivation que je dois régler
Qu'attends-tu du forum? Des conseils et voir les textes des autres membres pour m'aider à avancer

Une petite impro?

Elle n'en revenait pas qu'il avait osé le faire. Jessica se retrouvait encore une fois seule, et elle n'aimait pas du tout ça. La jeune fille sortit par la porte de derrière dans une robe d'été blanche imprimée de fleurs. Elle se mit à courir vers le pré qui s'étendait à se pieds. Le vent fouettait son visage, la terre battait ses pieds, mais Jessica se sentait libre. Et seule au monde. Ses problèmes étaient restés dans la maison au cœur du Colorado, qui la regardait courir. Les cheveux blonds reflétant le soleil, Jessica arriva enfin au lac. Elle plongea son pieds dans l'eau pour tester l'eau. Elle était froide, c’était parfait. La jeune fille s'assit sur bord et mis ses jambes dans l'eau glacé du lac. Puis elle s'allongea sur l'herbe légèrement humide. Jessica se sentait si bien, elle se disait que ce moment pourrait durer toute sa vie. Malheureusement pour elle, Dimitri était déjà en train de la chercher mais il savait déjà où la trouver. Il serait là dans quelques minutes. Alors Jessica se laissa glisser dans l'eau, expirant toutes ses douleurs.



Dernière édition par Fabrice Combaud le Lun 9 Juil 2012 - 21:40, édité 1 fois

2Présentation de Fabrice Combaud Empty Re: Présentation de Fabrice Combaud Lun 9 Juil 2012 - 21:36

Kelly Carter

Kelly Carter

Intéressant. C'est là le premier mot qui me vient à l'esprit.

Première chose : Bienvenue!
(bah ouais je suis une modératrice sérieuse et polie ^^)

Donc je reprends, j'espère que les membres (pour le moment peu nombreux) et le forum en général t'apporteront l'aide que tu cherche.

Par rapport à ton improvisation j'ai quelques remarques quant la conjugaison qui est parfois inappropriée, mais je mets ça sur le compte de l'heure tardive ^^.

Bref, au plaisir de voir tes futurs textes.

http://academie-des-plumes.jeunforum.com

3Présentation de Fabrice Combaud Empty Re: Présentation de Fabrice Combaud Lun 9 Juil 2012 - 22:15

Avalon Knight

Avalon Knight
Admin

Bienvenu !
Pour une aide particulière, il faut demander à notre chef attitrée, la grande Kelly !
(C'est moi qui est posté le plus tard, je suis la plus forte !)
Pardon pour ce petit passage qui n'a rien à faire là u_u

4Présentation de Fabrice Combaud Empty Re: Présentation de Fabrice Combaud Mar 10 Juil 2012 - 9:06

Natacha Maoly

Natacha Maoly

Bienvenue chez nous !

Je serai ravie de voir quelques un de tes textes, et j'essayerai de t'aider Smile !
Voila, j'ai pas vraiment d'autres choses chose à te dire à part :
Bonne journée !

http://lemonde-d-entre-deux.monforumgratuit.com/

5Présentation de Fabrice Combaud Empty Re: Présentation de Fabrice Combaud Jeu 12 Juil 2012 - 22:29

Fabrice Combaud

Fabrice Combaud

Merci tout le monde !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum