L'Académie des Plumes
Bienvenue à l'Académie des Plumes !
Tout en haut du Mont-Blanc, perché au dessus des nuages vous allez pourvoir poursuivre vos études comme artiste surnaturel; que magicien.

Ici vous recevrez le soutiens des membres et l'aides de ces derniers ainsi que de la directrice Kelly Carter, l'étrange ange noir et blanc.

Le talent est une fierté comme nos différences, mettons-les à profit !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'Académie des Plumes
Bienvenue à l'Académie des Plumes !
Tout en haut du Mont-Blanc, perché au dessus des nuages vous allez pourvoir poursuivre vos études comme artiste surnaturel; que magicien.

Ici vous recevrez le soutiens des membres et l'aides de ces derniers ainsi que de la directrice Kelly Carter, l'étrange ange noir et blanc.

Le talent est une fierté comme nos différences, mettons-les à profit !
L'Académie des Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au sommet du Mont-Blanc se dresse l'Académie des Plumes, la seule qui permet aux jeunes magiciens artistes de développer leur talent comme ils l'entendent

Bienvenue chez les Plumes de talents !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Textes de Fabrice

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les Textes de Fabrice Empty Les Textes de Fabrice Jeu 12 Juil 2012 - 22:01

Fabrice Combaud

Fabrice Combaud

J'ai pas beaucoup de textes à mettre mais il faut bien commencer. J'attends vos critiques et pourquoi pas vos éloges...(Oui, j'aime bien rêver ).

C'est un texte que j'ai écrit en soirée, il y a sans doute quelques fautes. Au début je voulais mettre un texte plus "vieux" mais je pense qu'il est bien pour commencer.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un spectacle dans la rue attire du monde. Un magicien joue avec des rubans. Il les fait disparaître, changer de couleur, réapparaître. Il finit même par en manger certains !
Dans la foule, trois personnes ont un point de vue différent sur cette démonstration. Irène est subjuguée par le sourire charmeur du magicien, Yohan est admiratif devant les tours de magie et Ronan s'en fiche éperdument. Ce dernier est coincé par ses deux filles qui veulent continuer à regarder toutes ces couleurs.


Ronan trouve que le magicien ( ou cet illusionniste bas de gamme selon lui ), a trop tiré sur son tube de dentifrice blanchissant et pas assez sur son talent, aussi petit soit-il.

Yohan est à l'inverse captivé par le somptueux illusionniste. Il ne comprend pas comment cet artiste flamboyant arrive à exécuter ses tours avec autant de malice, de fluidité, d'aisance, de rapidité. Les couleurs valsent et se mystifient devant les yeux ébahis du jeune homme.

Irène, elle ne regarde pas les rubans. Elle est attirée par le magicien. Son petit copain l'a quitté, il y a quelques jour, elle ressent encore un petit vide. Cet homme au centre de l'attention, pourrait bien le remplir pendant une nuit ou deux.

Lucien, le magicien continue ses petits tours. Ses yeux passent de ses rubans colorés au petit récipient posé devant lui qui peine à se remplir. Il pense que se sera encore un spectacle gratuit, il en marre de se décarcasser à expérimenter ses tours sans que cela lui rapporte. Ses yeux se porte sur une femme au premier rang, son T-shirt multicolore reflète la lumière et attire son regard.


Irène se sent tout d'un coup mal à l'aise. Le magicien la regarde ! Elle vérifie vite sa coiffure et sa tenue. Quand soudain elle sait quoi faire. Elle sort son portefeuille et dépose un billet dans le récipient. Le magicien lui sourit de plus belle.

Yohan voit une femme mettre un billet dans le récipient. Il se maudit lui même, il aurait dut le faire avant elle. Il plonge sa main dans sa poche et en ressort un billet. Il se précipite vers le récipient pour y mettre de l'argent. Comme un gamin, il sourit et est content de lui.

Après avoir vu deux personnes déposer de l'argent, Ronan se dit qu'il y a vraiment des fous sur Terre. Il se demande comment ces gens font pour se détrousser ainsi en faveur d'un magicien amateur. Il est prêt à partir quand une des ces filles lui tire la manche en lui faisant signe qu'elle désire, elle aussi, mettre de l'argent dans le bocal.

Lucien est au ange, il vient de recevoir de quoi vivre pendant quelques jours. La femme dont le T-shirt lui faisait mal aux yeux l'avait grassement payé, de même qu'un jeune homme un peu perturbé. Quand soudain une petite fille blonde lui sourit, elle est toute mignonne dans sa robe et avec ses dents manquantes. Elle jette les pièces dans le récipient de fer, un bruit d'acier fait sourire de plus belle le magicien.

Irène laisse échapper un gloussement en regardant la petite fille.
Yohan est jaloux de l'attention du magicien pour elle.
Ronan est déçu que sa fille gâche son argent de poche comme ça.


Lucien se dit que c'est le moment, il remet en un instant ses rubans dans ses poches cachées. Il dégaine un fumigène qui laisse échapper de la fumée. Il récupère le bocal, enlève sa veste de magicien et enroule le récipient dedans puis il se fond dans la foule.

En voyant le magicien partir comme ça,
Irène est déçu de ne pas lui avoir parlé mais elle va jeter son dévolu sur un peintre, deux rues plus loin.
Yohan est mortifié de ne pas en voir plus mais il se dit que c'est à lui de faire des tours de magie désormais. Il vient de trouver sa voie.
Quant à Ronan, pour lui c'est la libération, il va reprendre sa vie, la où il la laissé.



Dernière édition par Fabrice Combaud le Jeu 12 Juil 2012 - 23:01, édité 3 fois

2Les Textes de Fabrice Empty Re: Les Textes de Fabrice Jeu 12 Juil 2012 - 22:36

Kelly Carter

Kelly Carter

J'aime beaucoup l'histoire. Elle ets bien structurée, logique et agréable à lire. On a vraiment l'impression de voir les rubans et les couleurs qui virevoltent.

Il y a, bien sûr, quelques petites fautes. La plus grosse c'est celle-ci : "son la quittait". Il n'est pas en train de la quitter, il l'a déjà fait donc c'est : "Son copain l'a quittée"

Si tu as une suite à proposer je serais intéressée de la lire, parce que je suppose que tout ses personnages vont se retrouvés liés d'une manière ou d'une autre.

http://academie-des-plumes.jeunforum.com

3Les Textes de Fabrice Empty Re: Les Textes de Fabrice Ven 13 Juil 2012 - 11:41

Natacha Maoly

Natacha Maoly

Joli texte !
Je trouve que nous entraîne dans un monde bien à toi avec les paragraphes qui racontent chacun l'avis de ces gens . Leurs sentiments sont bien exprimés, et la sensation de fluidité et de couleurs que l'on ressent à propos des tours de magie, c'est épatant !
Vivement la suite Smile

http://lemonde-d-entre-deux.monforumgratuit.com/

4Les Textes de Fabrice Empty Re: Les Textes de Fabrice Ven 13 Juil 2012 - 12:36

Fabrice Combaud

Fabrice Combaud

Merci vous deux.

En fait comme c'était un texte comme ça., j'ai même pas eu l'idée de faire de suite mais ce serait pourtant pas mal. Je vois bien se qui pourrait se passer après. Dés que je l'aurai écrit, je vous le montre.

5Les Textes de Fabrice Empty Re: Les Textes de Fabrice Sam 14 Juil 2012 - 10:31

Natacha Maoly

Natacha Maoly

De rien Wink

Super, vivement la suite alors Very Happy !

http://lemonde-d-entre-deux.monforumgratuit.com/

6Les Textes de Fabrice Empty Re: Les Textes de Fabrice Sam 14 Juil 2012 - 12:52

Fabrice Combaud

Fabrice Combaud

J'ai écrit une autre situation. J'aurais aimé plus d’interactions entre les personnages mais j'ai pas trop réussi, c'est assez dur à faire.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le cinéma est presque plein, seuls quelques sièges sont encore vides avant que le film ne commence. C'était encore une histoire à l'eau de rose, quelques femmes sortent des mouchoirs, le temps que le générique de début se finisse.
Dans la salle, trois personnes sont là pour diverses raisons; Irène pour passer le temps et observer la façon dont l'héroïne séduira l'homme, Yohan qui n'a qu'une idée en tête; réussir à embrasser sa copine qui est à côté de lui et Ronan qui, lui, avait été emmener par sa femme pour qu'il sorte un peu.


Ronan est encore déçu de lui, il était d'accord pour aller au cinéma seulement il voulait voir le dernier film d'action. Mais sa femme préférait un film romantique, alors ils avaient joué à pierre/feuille/ciseaux pour se décider. Et bien évidement, Ronan avait perdu.

Yohan est tout excité, il a enfin eu le courage de proposer à Lucie de sortir avec lui. Il patiente encore un peu pour lui glisser un premier baiser. En fait il attend le moment où les protagonistes s'embrasseront pour se lancer.

Irène est très attentive à la manière dont la fille du film s'habille. Elle scrute sa démarche et mémorise les mots qu'elle prononce. Elle est vraiment captivée par le film.

Le film se poursuit. Orlando vient de rencontrer Anastasia. Il tombe amoureux d'elle et essai de la retrouver. Celle ci, ne sachant pas se qu'éprouve Orlando enchaîne les conquêtes pour oublier une histoire d'amour tragique qu'elle a vécu. Quand soudain Orlando retrouve par hasard sa bien aimé dans le métro. Il la suit jusqu'à chez elle, et sous son porche lui fait une déclaration d'amour. Anastasia l'invite à rentrer chez elle, pour s'expliquer, c'est alors qu'elle tombe amoureuse de lui. La scène du baiser approche...


Yohan est en extase, dans quelques minutes il pourra conclure. Quand soudain Lucie se lève et lui dit qu'elle va aux toilettes. Tous ses espoirs s'effondrent. Tous ses plans sont contrariés, adieu le premier baiser romantique et parfait. Il rumine sa rage tout seul dans son siège.

Irène est en pleur. Cette histoire était tellement belle. Elle se dit qu'elle aimerait que cela lui arrive. Elle se met à rêver se son prince charmant tout en se mouchant bruyamment. Ce qui lui attire quelques regards mécontents mais elle s'en moque, elle est dans son monde.

Ronan trouve enfin un spectacle un minimum divertissant. Pour lui le film est incompréhensible et mal joué, le réalisateur avait mal fait son travail. Mais il pleure, de rire. En effet voir cette femme tellement absorbé par le film, lui a donné un fou rire incontrôlable. Il essai de le cacher pour ne pas gêner les gens mais il n'y arrive que moyennement. Sa femme est contente de le voir comme ça, au moins il s'amuse.

Le film continue, indifférent aux bruits et aux actions de la salle. Orlando n'ose plus bouger quand Anastasia le regarde. Sans suit de longues minutes de silence avec une musique romantique en bruit de fond. Quand Anastasia, ne revenant toujours pas d'avoir trouvé l'amour de sa vie devant sa porte, s'approche doucement d'Orlando, celui ci fait de même; jusqu'à que leurs lèvres se touchent. La musique s'intensifie. C'est la scène du baiser tant attendue.

Irène pleure de pus belle et n'a plus de mouchoirs.
Yohan est désespéré, Lucie n'est pas revenue, il a vraiment manqué sa chance.
Ronan se fait soudain embrasser par se femme, il a bien fait de venir.


Le baiser se finit et les deux tourtereaux finissent par se marier. On voit des photos du mariage et de leur futur enfants. Le film est finit, le générique de fin commence.

En voyant le générique débuter,
Irène se dit qu'elle ira revoir le film mais avec plus de mouchoir cette fois là.
Yohan sort tout de suite de la salle et se rend compte que Lucie est parti. Il décide de changer de technique de drague.
Ronan sort tout content de la salle et s'apprête à passer une très bonne nuit.



Dernière édition par Fabrice Combaud le Jeu 19 Juil 2012 - 11:46, édité 1 fois

7Les Textes de Fabrice Empty Re: Les Textes de Fabrice Sam 14 Juil 2012 - 13:11

Kelly Carter

Kelly Carter

Bravo! C'est tout ce que j'ai à dire. Tu m'as fais mourir de rire X).
Tes personnages sont dans un cadre romantique mais moi je rigole.
Bref, redevenons sérieux u_u.

Toujours aussi bien écrit, il y a toujours ces petites fautes. Si tu es d'accords je vais éditer ton texte et te les mettre en gras plutôt que de tout relever. Tu pourras ensuite les corriger. Mais pour ça j'attends ta réponse ^^

http://academie-des-plumes.jeunforum.com

8Les Textes de Fabrice Empty Re: Les Textes de Fabrice Sam 14 Juil 2012 - 14:07

Natacha Maoly

Natacha Maoly

Encore super x) !
Je suis un peu comme Kelly : Je n'ai pas pu me retenir de rigoler a plusieurs reprises ( dont le passage pierre/feuille/ciseaux ) !

Bon, ben ... Je trouve rien d'autre à dire qui n'est pas déjà dit dans mes commentaires de tes deux textes ^^' !

http://lemonde-d-entre-deux.monforumgratuit.com/

9Les Textes de Fabrice Empty Re: Les Textes de Fabrice Sam 14 Juil 2012 - 16:48

Fabrice Combaud

Fabrice Combaud

Merci.
Et oui, je viens que tu mettes mes fautes en gras, se serait sympa.

10Les Textes de Fabrice Empty Re: Les Textes de Fabrice Jeu 19 Juil 2012 - 8:20

Kelly Carter

Kelly Carter

Bon j'ai un peu changé ce que j'avais prévu. J'ai carrément corrigé les fautes ^^'. Enfin si mes modifications ne te conviennent pas je te laisse y retoucher.

http://academie-des-plumes.jeunforum.com

11Les Textes de Fabrice Empty Re: Les Textes de Fabrice Jeu 19 Juil 2012 - 12:22

Fabrice Combaud

Fabrice Combaud

Merci, j'ai pu changer quelques petits truc qui me plaisais pas. La c'est parfait ! J'ai remis tout de la même couleur c'est plus jolie.

Je vais mettre 2 poèmes que j'ai écrit il y a quelques jours, dans une inspiration soudaine

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[13/07/2012]

Tout le monde danse,
Puis je me lance
Mon corps est en transe
Pourtant ce n'est qu'une danse.
Mais elle est là,
Je lui propose mon bras
Elle en demeure las.
Je reste le renégat.


[13/07/2012]

La pluie s'abat sur la fenêtre ,
Alors, je reste enfermé,
Je désire de tout mon être
Continuer à errer .
Mon âme n'a pas à paraître,
Elle doit juste, se dissiper.
J'ai envie de devenir cet hêtre
Pendant toute l'éternité.
Mon corps va disparaître
Et mon vœu exaucé.

12Les Textes de Fabrice Empty Re: Les Textes de Fabrice Jeu 19 Juil 2012 - 14:46

Kelly Carter

Kelly Carter

J'aime beaucoup le premier poème, il me rappelle un passage de mon livre ^^.
C'est joliment écrit par contre "las" comme tu l'a écrit ça signifie "être lasser de quelque chose". Il faut utiliser "là" dans le cas présent.

http://academie-des-plumes.jeunforum.com

13Les Textes de Fabrice Empty Re: Les Textes de Fabrice Dim 22 Juil 2012 - 11:28

Fabrice Combaud

Fabrice Combaud

C'est bien se que je voulais dire avec "las"

14Les Textes de Fabrice Empty Re: Les Textes de Fabrice Jeu 26 Juil 2012 - 16:29

Kelly Carter

Kelly Carter

Oh, en relisant j'ai finis pas saisir. J'ai mal compris le texte ^^

http://academie-des-plumes.jeunforum.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum