L'Académie des Plumes
Bienvenue à l'Académie des Plumes !
Tout en haut du Mont-Blanc, perché au dessus des nuages vous allez pourvoir poursuivre vos études comme artiste surnaturel; que magicien.

Ici vous recevrez le soutiens des membres et l'aides de ces derniers ainsi que de la directrice Kelly Carter, l'étrange ange noir et blanc.

Le talent est une fierté comme nos différences, mettons-les à profit !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'Académie des Plumes
Bienvenue à l'Académie des Plumes !
Tout en haut du Mont-Blanc, perché au dessus des nuages vous allez pourvoir poursuivre vos études comme artiste surnaturel; que magicien.

Ici vous recevrez le soutiens des membres et l'aides de ces derniers ainsi que de la directrice Kelly Carter, l'étrange ange noir et blanc.

Le talent est une fierté comme nos différences, mettons-les à profit !
L'Académie des Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au sommet du Mont-Blanc se dresse l'Académie des Plumes, la seule qui permet aux jeunes magiciens artistes de développer leur talent comme ils l'entendent

Bienvenue chez les Plumes de talents !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dites-moi ce qui vous inspire.....

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Dites-moi ce qui vous inspire..... Empty Dites-moi ce qui vous inspire..... Lun 13 Aoû 2012 - 10:13

Kelly Carter

Kelly Carter

Allez pour réveiller un peu le forum qui dors depuis le début des vacances je vous propose un peu d'écriture. Le titre indique tout ce qui doit être fait.
Dans la présentation je vous ai déjà demandé ce qui vous inspire mais cette fois-ci j'aimerais plus de détails. Vous êtes des écrivains, faites-moi des paragraphes, pas trois petites lignes insignifiantes Wink

A vous !

http://academie-des-plumes.jeunforum.com

2Dites-moi ce qui vous inspire..... Empty Re: Dites-moi ce qui vous inspire..... Mer 15 Aoû 2012 - 9:43

Natacha Maoly

Natacha Maoly

Bonjour,
Moi en fait je m'inspire surtout des livres.
Quand je lis un passage des fois je me dis : "Tiens, il faut que je retienne ça !". Ou alors, vu que je lis principalement des tragédies, et que ce genre de lecture marque, l'histoire me vient avec une inspiration des Misérables par exemple. Et vu que je lis pas mal de livres, quand je suis en train de faire une activité qui ne me demande pas vraiment de réfléchir ( le sport par exemple ) mon cerveau se mets à "fabriqué" des scènes, un peu comme un Rpg. Donc, en fait, quand tu me dis le mot "armure" je pense à trois scènes d'un coup ^^ . Ce qui fait que des fois, je m'y perds un peu...

Je m'inspire aussi de ce que j'entends dans les chansons en particulier. Bon, beaucoup de chansons n'ont pas vraiment de sens, mais des fois j'arrive à en tirer des sources d'inspiration ( mon poème sur Mélusine en particulier m'est venue en écoutant la chanson du même nom de Nolwenn Leroy ).

Les épreuves que des amis ou proches ( ou moi-même ) m'inspire également, mais moins.

Et, ça fait un peu bizarre, mais mes rêves ( et mes cauchemars ) m'inspirent aussi...


Je dois m'arrêter là, j'ai du boulot et j’espère que mon message n'est pas trop court.

Bonne journée

http://lemonde-d-entre-deux.monforumgratuit.com/

3Dites-moi ce qui vous inspire..... Empty Re: Dites-moi ce qui vous inspire..... Ven 17 Aoû 2012 - 12:19

Fabrice Combaud

Fabrice Combaud

Alors se qui m'inspire...

Pour commencer je dirais principalement les histoires des autres. Rassurez vous je ne fais pas de plagiat, mais il est vrai que certains éléments que je vois dans les histoires m'inspirent d'une certaine façon. Évidement je transforme la chose et m'en sert de façon que je pense intelligente. Disons qu'une histoire me fait penser à une autre que j'ai inventé dans ma tête.

Ensuite l'une de mes principales sources d'inspiration se trouve dans mes rêves. J'ai pas mal d'idée d'histoire qui me viennent directement d'un rêve ( ou d'un cauchemar ), alors à mon réveil je prends le stylo et le bloc note que j'ai à porté de main et je note mon idée. Bien sûr il y en a a certaine qui mon malheureusement échappée, le sommeil est parfois plus fort que l'envie d'écrire...

Sinon, je m'inspire aussi de ce que je vois dans la vie de tous les jours. Comme mon impro dans ma présentation, me viens d'une balade que j'avais faites avant de m'inscrire. J'avais vu une petite forêt avec un petit point d'eau et au moment de l'impro j'ai pensé à ce moment et ça m'a amené au texte.

Les photos aussi peuvent êtres des sources d'inspirations. En particulier celle de paysages ( ou les paysages que je vois réellement aussi ), qui sont chargées d'émotions.

Je crois que j'ai fais le tour, si j'ai d'autres idées je les marquerais.

4Dites-moi ce qui vous inspire..... Empty Re: Dites-moi ce qui vous inspire..... Sam 18 Aoû 2012 - 9:13

Kelly Carter

Kelly Carter

L'inspiration est multiple pour moi aussi.

La première, celle que j'utilise le plus, c'est le monde extérieur. Comme je suis plutôt marginale j'ai un regard différent sur ce qui m'entoure et j'utilise souvent des situation stéréotypée, ou que je trouve pathétique, dans mes textes. D'une certaine cela me permet de dénoncer ce que je n'aime pas dans la société. Parfois j'utilise aussi des choses qui m'ont fait rire ou que j'ai beaucoup aimé.
Des délires entre amis ça inspire beaucoup aussi. Ainsi que leurs problèmes, ce qu'ils ressentent ou ce que je vois sur eux. Je n'utilise jamais ce qui me concerne, plutôt les problèmes ou manies des gens qui m'entourent.

L'originalité c'est ma deuxième source. Actuellement j'ai finis mon premier roman de magie. Même s'il se déroule dans le futur et dans un monde magique, il est né grâce à mes amis. Je les trouvais tellement originaux en eux-même mais surtout quand ils étaient ensemble, que j'ai voulu les écrire. Je sais que j'ai aussi ajouté quatre de mes professeur de collège dans cette histoire.
L'originalité d'une personne ou d'une chose m'inspire beaucoup.

Pour la panne d'inspiration le remède miracle c'est le chocolat, la nuit et la musique =3. Allez savoir pourquoi, ces trois choses m'inspirent.

Derniers points, je ne sais pas si on peut vraiment qualifier ça d'inspiration mais dans mon sommeil et lors d'une activité manuelle j'ai de l'inspiration. Souvent je me réveille en sursaut la nuit pour noter un poème qui m'est venu dans mon sommeil. Même si je dors avec un crayon et une feuille blanche à côté de moi, bien souvent les vers m'échappent avant que j'ai put noter quoique ce soit.
Une fois j'ai aussi eu droit à un rêve qui a commencé une de mes histoire, cependant c'est la seule fois où ça m'est arrivé. Le sommeil c'est la poésie dans mon cas.

Quand je travail avec les mains (exemple le castrage) j'ai parfois l'esprit qui dérive, qui repense à telle ou telle chose qui me ramène vers mes textes, les analyses complètement en créant les scènes comme dans un film et parfois continu ce film alors que ça fait des mois que je suis en panne d'inspiration.
Ou alors dans les longs voyages lorsque je m’ennuie et que je n'ai pas mieux à faire que penser à mes personnages.

http://academie-des-plumes.jeunforum.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum