L'Académie des Plumes
Bienvenue à l'Académie des Plumes !
Tout en haut du Mont-Blanc, perché au dessus des nuages vous allez pourvoir poursuivre vos études comme artiste surnaturel; que magicien.

Ici vous recevrez le soutiens des membres et l'aides de ces derniers ainsi que de la directrice Kelly Carter, l'étrange ange noir et blanc.

Le talent est une fierté comme nos différences, mettons-les à profit !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'Académie des Plumes
Bienvenue à l'Académie des Plumes !
Tout en haut du Mont-Blanc, perché au dessus des nuages vous allez pourvoir poursuivre vos études comme artiste surnaturel; que magicien.

Ici vous recevrez le soutiens des membres et l'aides de ces derniers ainsi que de la directrice Kelly Carter, l'étrange ange noir et blanc.

Le talent est une fierté comme nos différences, mettons-les à profit !
L'Académie des Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au sommet du Mont-Blanc se dresse l'Académie des Plumes, la seule qui permet aux jeunes magiciens artistes de développer leur talent comme ils l'entendent

Bienvenue chez les Plumes de talents !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hunger Games

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Hunger Games Empty Hunger Games Dim 23 Sep 2012 - 15:23

Kelly Carter

Kelly Carter

Surviriez-vous aux jeux? Seriez-vous suffisamment fort pour vous dresser contre le Capitol?
Autant de questions aux-quelles on peut répondre ici mais la principale est : Avez-vous lu Hunger Games?



Hunger Games 3115645001_1_2_jOVgdJY9

http://academie-des-plumes.jeunforum.com

2Hunger Games Empty Re: Hunger Games Dim 23 Sep 2012 - 19:58

Fabrice Combaud

Fabrice Combaud

Hunger Games...j'ai vu les films et je l'ai tout simplement adoré. Puis quelques jours après j'ai acheté les livres. Que j'ai dévoré !
Depuis je voue un véritable culte à Hunger Games.

Tout me plaît dans cette série : l'histoire, les personnages, le suspense, l'action, le pression constante, le récit à la première personnes du présent...
Oui parce que toute la trilogie est écrite du point de vue de Katniss, on est véritable Katniss, on voit à travers ses yeux. Sinon le contexte et tous les détails qu'il y autour sont originaux et biens vus. Comme le fonctionnement des jeux et ses conséquences sur les vainqueurs. Et pour une fois nous avons un livre totalement addictif qui nous fais nous évader mais en plus nous fait réfléchir. Parce qu'Hunger Games en plus d'être une immense arène pour ados est aussi une critique de la société.

Je vais commencer par parler du tome 1. Il plante le décor de façon magistrale, on est tout de suite dans le livre et on comprend à peu près tout se qui se passe à l'instant. Je ne vais pas rappeler l'histoire je pense qu'elle est assez connus si ce n'est pas la cas un petit tours sur wikipédia et c'est réglé n_n. Tout commence donc dans le district 12 dépeint par Katniss de façon claire et objective. On découvre une héroïne loin des standards habituels, ici elle est vulnérable mais surtout a un caractère bien trempé (du mauvais côté pas du bon). Ensuite bien entendue Katniss qui protège sa sœur contre une mort certaine donne une scène bouleversante. Et c'est après que le livre prend tout son sens pour moi. Parce qu’après Katniss et Peeta vont au Capitol, un monde totalement opposé au leur, on dirait que le temps s'arrête tout semble si "anesthésié". Ils savent qu'ils vont devoir se battre jusqu'à la mort dans une arène et ça dans quelques jours mais ça semble loin. Pourtant le jour J arrive et c'est tout bonnement la meilleure partie du livre. On est plongé dans cette arène mortelle, on voit les combats, les morts et on partage les sentiments de Katniss. On est toujours en alerte car le danger peu survenir à tout instant mais il y a aussi des moments de "pauses" comme lors de l’alliance avec Rue. Cependant on ne peut éviter les scènes de tristesse
Spoiler:
. Ensuite il y a de la "guimauve" ou plutôt "de la fausse guimauve".
Spoiler:
On a le droit à toutes les mièvreries possible mais ça passe ! Parce qu'on est dans une arène où la mort est présente. Au final Katniss devient sans le vouloir une indésirable que la Capitol surveille de très près. On ressent un fil des pages sont dégoûts pour le système totalitaire totalement injuste et cruel.
Spoiler:
Pour tout résumer Hunger Games fait réfléchir, est haletant, addictif et cruellement réaliste. Un cocktail parfait.

(Je ferai les autres tomes plus tard)

3Hunger Games Empty Re: Hunger Games Lun 19 Nov 2012 - 17:52

Natacha Maoly

Natacha Maoly

Personnellement, j'ai adoré également Hunger Games. On se sent bien dans le Contexte, et même si en parler fait paraître le livre un peu "sanglant" quand tu le lis je trouve que ca le fait beaucoup moins. C'est vrai que, comme à dit Fabrice, Katniss n'est pas comme les héroïnes maintes fois vu, gentille douce etc... C'est d'ailleurs ce qui me fais surtout apprécié cette trilogie : Elle ne ressemble pas au livres classique que l'on voit partout. Je trouvé déjà que Suzanne Collins a déjà beaucoup de mérite d'avoir écrit son livre, elle fait quand même preuve d'une grande imagination, mais en plus avoir écrit du point de vue de Katniss, j'ai toujours trouvé plus dur d'écrire du point de vue du personnage lui-même.
Les morts sont vraiment émouvantes, c'est triste comme tout. Il y a bien un passage qui m'a gavé franchement
Spoiler:
Enfin, il y a de l'action, une pointe de suspense, et des surprises également
Spoiler:
Je sais pas ce que vous pensez des fins des livres que vous lisez vous, mais moi j'avoue être souvent déçue... Peut-être parce qu'il n'y aura pas de suite... Enfin, même si Hunger Games était assez formidable, j'ai trouvé la fin "guimauve"
Spoiler:

Voici mon avis Smile

http://lemonde-d-entre-deux.monforumgratuit.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum